July 23, 2014

Le Guide Spirituel du Zen

Puis-je être un protecteur pour ceux qui sont sans protection, un guide pour les voyageurs- une barque, un pont et un radeau pour ceux qui souhaitent traverser ! Puis-je être une lampe pour ceux qui recherchent la lumière, un lit pour ceux qui recherchent le repos - un serviteur pour tous les êtres sensibles qui ont besoin de service.

Pour tous les êtres sensibles puis-je être une pierre précieuse à souhaits, un vase de bonne augure, un mantra efficace, un bon médicament, un arbre à souhaits et un réalisateur de souhaits.
- Shantideva - Bodhicaryavatara soutra
Que signifie être un guide spirituel? Un Roshi du Zen ou Sifu ? Cela signifie que nous luttons afin de mettre en équilibre le cœur et l'esprit ; Afin de Vivre notre Esprit.

Cela signifie que nous avons vécu, apprit et vivons encore et apprenons encore. Que nous sommes un dans une succession ancienne d'enseignants, offrant d'aider les autres pour leur propre découverte.

Cela signifie que nous sommes dans le même navire comme tout le monde, mais pourtant au service et partager ce que nous avons appris - comme les serviteurs de ceux qui veulent bien écouter.

Cela signifie que nous avons surmonté les récusations et les difficultés et que nous invitons les autres à surmonter les leurs sachant que la difficulté par elle-même constitue notre guide. Cela signifie que nous avons créé un plan des divers territoires de notre enquête spirituelle. Lorsque nous rencontrons un nuage, nous savons s'il apporte de la pluie v ou si tout simplement il est passager.

Cela signifie que nous réalisons les Quatre Nobles Vérités dans notre cœur, cerveau et esprit. Que nous réalisons la vérité de l'Octuple Noble Sentier et choisissons de nous obliger aux Préceptes comme fondement sur lequel nous basons nos actions. Cela signifie que nous avons intériorisé les leçons des anciens enseignements et avons réussi l'application de ces leçons en toutes circonstances.

Que nous offrons la vision, car en étant capable, à ceux qui recherchent de l'aide dans la compréhension de ces anciens enseignements.

Cela signifie que nous savons comment nous asseoir et comment être silencieux et tranquille. Nous savons comment triller les diamants des crottins de notre esprit. Pourtant nous savons que les diamants et les crottins sont la même chose - tous deux désignent notre Vraie Nature. Cela signifie que nous luttons pour pratiquer ce que nous prêchons et prêchons ce que nous pratiquons. Nous voyons que les mots sans actions sont vides. Comme la brise du soir ou un orage d'été.

Cela signifie que nous sommes des guides qui savent guider tout en vivant et travaillant. Mais aussi que nous sommes les acolytes de ceux qui étaient là avant nous.

Cela signifie que nous ne devons pas être exaltés. Que vivre à la hauteur de notre titrev est vivre en tant qu'homme et non en tant que titre. Cela signifie que nous irons de l'avant traversant l'obscurité, Portant la lampe ; La faisant briller sur le sentier pour éclairer les autres. Cela signifie que nous n'avons pas toutes les réponses, Mais que nous connaissons un tas de questions.

Nous pouvons avoir trouver réponse à un puzzle donné mais reconnaissons que ce même puzzle peut être bien différent chaque fois qu'il surgit. Cela signifie que nous ne sommes pas à part du samsara, Mais que nous avons appris comment nous en sortir. Que nous sommes aussi familier avec les marécages que de Comment pouvoir s'en échapper.

Cela signifie que nous ne sommes pas parfaits, Mais que nous avons enduré et nous sommes débarrassés de nos fardeaux et sommes empressés d'aider les autres et leur apprendre à abandonner les leurs. Cela signifie que notre travail n'est pas plus lourd ou moindre qu'un autre. Que lorsque nous pouvons reconnaître nos réussites et nos défaillances dans la vie sans le soi, nous transcendons la souffrance. Cela signifie que notre cœur peut être blessé, Notre chair peut être faible - Pourtant, nous pouvons transcender ces fragilités humaines en embrassant leur nature même. Cela signifie que nous comprenons la douleur en tant que douleur, et la joie en tant que joie - que tous deux passent et que tous deux apportent des leçons qui doivent être apprises. Qu'es-ce que cela veut dire être un guide spirituel ? Cela signifie que nous savons qu'il n'y a rien à enseigner. Mais tout à apprendre.

Cela signifie que nous luttons en partageant cœur et esprit; Que nous appartenons aux autres comme à nous-même. Que cette joie ultime est partager cette merveilleuse expérience qu'est la vie.

Cela signifie que la fierté dans notre humilité est fierté, pas humilité -- que " nous " sommes " eux " et que soutenir l'un entraîne le soutien de " l'autre " Cela signifie beaucoup et cela signifie peu -- Que nous offrons ce que nous avons à ceux qui voudraient bénéficier de ce partage. Et en donnant, nous allons en paix sans attendre des bienfaits en retour.

Comments (0)
+/- Write comment
Your Contact Details:
Comment:
[b] [i] [u] [s] [url] [quote] [code] [img]   
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch::(:shock::X
:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s :!::?::idea::arrow:
Security
Please input the anti-spam code that you can read in the image.